Au-delà de Natick : le paradis de North Adams pour faire de la randonnée, manger, visiter des musées d’art et voir l’appui-tête du siège de voiture en direct

Nos plans pour voir l’un de ces groupes indépendants que j’aime, Car Seat Headrest, se produire au Mass MoCA à North Adams, Mass., ont commencé il y a plus de 2 ans. J’ai pris 2 billets en janvier 2020 avant la sortie du nouvel album du groupe et j’ai comploté pour sortir Deborah de sa zone de confort musicale pour me rejoindre au concert. Nous en ferions un week-end complet de restaurants, d’art et d’excursions.

Mais la pandémie de COVID-19 a reporté le spectacle d’avril 2020 à septembre 2020, et après son échec, j’ai supposé que c’était ça. Mais j’ai été surpris de voir que le spectacle était de retour pour ce 25 mars, alors j’ai organisé un Airbnb et planifié vaguement des visites de musées d’art et des excursions.

adams nord public

De là, nous nous sommes dirigés vers le Massachusetts Museum of Contemporary Art (Mass MoCA). Le vaste bâtiment de 25 000 pieds carrés sur la rivière Hoosic a été construit dans les années 1860 et a servi d’usine Arnold Print Works pendant des décennies. Alors que la production diminuait, la Sprague Electric Company a repris le site dans les années 1940. Mais ce n’est qu’en 1999 que MassMoCA est devenu la lieu d’installations artistiques à grande échelle, ainsi qu’un endroit idéal pour assister à un concert et à une fête comme en 1999.

Des masques étaient requis dans l’intérieur spacieux et une preuve de vaccination devait être présentée. Il suono nel locale era nitido, a partire dall’apertura Bartees Strange, e uno spettacolo di luci ben sincronizzato ha spinto il poggiatesta del sedile dell’auto attraverso il suo set, con ogni poche canzoni che suscitavano canti di folla, pugni o torce del portable. Le chanteur Will Toledo a porté un masque à gaz avec des oreilles d’animaux et des yeux éclairés tout au long du spectacle (nous aurions aimé qu’il laisse tomber la coiffe à mi-chemin), mais sa voix était toujours claire. J’ai apprécié le spectacle, tout comme ma femme, même si sa chanson préférée était en fait lorsque le guitariste captivant Ethan Ives jouait avec une mélodie qui vient d’un de ses projets parallèles. D’une certaine manière, la poussière d’étoiles rock n’ roll suit Deborah partout où elle va.

Appuie-tête de siège d'auto au Mass MoCA

Alors que nos jambes s’entraînaient lors du spectacle à guichets fermés, nous les avons forcées à revenir en action samedi matin pour une randonnée sur le mont Greylock. Nous avions initialement prévu de gravir le plus haut sommet du Massachusetts, en partant du sentier sur Hopper Road à Williamstown, mais nous avons décidé d’emprunter le Money Brook Trail et de marcher le long des eaux rapides à la place. Avec les arbres pas encore feuillus, nous avions une vue sur l’eau tout le long. Nous ne sommes jamais arrivés au sommet des chutes, car nous avons trouvé une partie peu pratique (ou au moins 1 d’entre nous l’a fait…), mais nous avons quand même profité d’environ 2 heures de randonnée modérée de haut en bas. Comme nous l’avons appris plus tard, il existe d’autres itinéraires vers les chutes qui pourraient vous y conduire plus facilement.

Sentier du flux d'argent

vue sur la montagne depuis Hopper Road

Dans l’après-midi, nous sommes retournés au Mass MoCA (20 $ par adulte), cette fois pour voir de l’art. Nous avons passé 2 heures à explorer le musée, mais vous pourriez facilement en prendre plus. Parmi les plus belles installations que nous avons vues, citons le effrayant Memorial to Ice de Marc Swanson au Dead Dear Disco, le guide de Glenn Kaino In the Light of a Shadow et Jenny Holzer’s Truisms (nous avons également vu ses trucs au Davis Museum of Wellesley College).

Masse MoCA

Pour le dîner, sur la recommandation d’amis qui vivaient à proximité de Williamstown, nous avons visité le très animé Trail House Kitchen & Bar, propriété d’un résident local et rempli d’une foule qui aime s’amuser. Ma femme a essayé la petite salade César habillée de saumon. La salade était petite, comme annoncé, et le saumon déposé sur le dessus faisait pâlir les légumes. Il a déclaré le repas visuellement déséquilibré mais savoureux. Les restes de saumon, en plus des restes de champignons farcis, ont également été préparés pour un bon dîner le lendemain soir.

Notre dernier jour comprenait une courte randonnée devant le charmant Williams College jusqu’au Clark Art Institute (20 $ par adulte). Comme le Mass MoCA, c’est un musée spacieux, bien que la sélection d’art ne puisse pas être plus différente. Le Clark présente des collections impressionnantes de peintures américaines et européennes de Renoir, Cassatt, Inness et d’autres. C’était sur notre liste d’endroits où aller depuis longtemps, et c’était excellent.

Une exposition spéciale sur les artistes témoins de la guerre comprenait de fascinantes illustrations de la guerre civile de Winslow Homer, qui était impliqué dans l’armée en tant qu’artiste (d’ailleurs, le musée est gratuit pour les anciens combattants et les militaires actifs jusqu’en mai). Nous avons passé environ 90 minutes au Clark et avons tout pris facilement, même si nous devions voyager, nous n’avons donc pas profité des sentiers panoramiques entourant le musée qui pourraient s’étendre une grande partie de la journée.

Institut d'art Clark

Sur le chemin du retour, le GPS nous a brièvement dirigés vers New York, puis nous avons atteint le Pike pour avoir droit à ce que nous espérons être la dernière grêle de la saison. Une excellente façon de dire au revoir à l’hiver et de dire au revoir à ce que nous espérons être un printemps plein de nouvelles aventures.

Au-delà de Natick : le musée d’art de Worcester est un joyau à proximité

Au-delà de Natick : une promenade de 3 km autour du réservoir Weston

Au-delà de Natick : visiter Block Island

Abonnez-vous à notre Rapport Nack e-mail quotidien

Veuillez envoyer des suggestions, des photos, des idées à natickreport@gmail.com